Sporting Volley Mazingarbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting Volley Mazingarbe

Sporting Volley Mazingarbe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 autres match de la 1ère journée

Aller en bas 
AuteurMessage
mimic
Admin



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

autres match de la 1ère journée Empty
MessageSujet: autres match de la 1ère journée   autres match de la 1ère journée EmptyLun 6 Oct - 18:57

Lillers 3-O Bully-les-Mines
Cuinchy 3-0 Grenay
St Pol 3-2 Barlin

Blendecques exempt

compte rendu du match de Cuinchy face a Grenay repris sur le blog de Cuinchy

Ce samedi 04 octobre 2008, l'équipe 2 masculine cuinchynoise accueillait la nouvelle formation de ce championnat Honneur : GRENAY. Déjà présent dans le tableau féminin, GRENAY a, cette année, formé une équipe masculine avec quelques joueurs de BULLY LES MINES.
Pour cette nouvelle saison, le capitaine Jean Christophe COURCOL a décidé de rajeunir son effectif en y intégrant progressivement les cadets qu'il entraine le mercredi après midi.
Malheureusement, la plupart de ces jeunes n'ont toujours pas rendu ou viennent de rendre leurs certificats médicaux, et ne peuvent donc participer à cette rencontre. C'est donc avec une équipe plus âgé que prévu que CUINCHY débute sa saison.
Je dis « âgé » mais je pourrais dire « expérimenté ». En effet, la majorité des joueurs de CUINCHY inscrits sur la feuille de match a fait parti de l'équipe 1 masculine de la grande époque. Celle qui a fait des prouesses dans le championnat excellence et qui a conservé de très beaux restes.

L'arbitre étant absent, Corinne Courcol (capitaine de l'équipe 1 féminine) officiera pour cette rencontre avec Florence DUMORTIER à la marque (qui a dû être rappelé à l'ordre plusieurs fois. Ses bavardages lui faisaient oublier quelques points...)

JC a choisi de débuter la rencontre avec les « vieux briscards » que sont David BOULANGER, Daniel et Grégory DESTREBECQ, Christophe LOYER et Frédéric POTIER.
Le jeu proposé par les 2 équipes en ce début de set n'est pas formidable mais rappelons que, d'un côté, nous avons une équipe qui vient de se former (GRENAY) et de l'autre, une équipe qui doit retrouver ses automatismes d'antan et dont certains joueurs n'ont participé à aucun entrainement cette année (ou depuis quelques années...). Les équipes se rendent coup pour coup mais CUINCHY accroche tout de même le TM (08/06). Après une petite mise au point, les locaux imposent leur jeu et les attaques se font plus tranchantes. Les supporters venus en nombre ont pu constater l'énorme bagage technique que possédaient les joueurs. Les attaques placées de Fréd et Boul étaient aussi efficaces que les attaques en force de Christophe et Daniel (21/11). En cette fin de set, nous avons tous été surpris par un magnifique plongeon de Boul...qui s'est finalement révélé inutile...
Cuinchy empoche le 1er set facilement (25/12).

Le second set fait place aux jeunes puisque Sylvain BARRET, Alexandre GABELLE et JEHAN LEFEBVRE font leur apparition sur le terrain en lieu et place de Daniel, Fréd et David.
Cette équipe débuta le set tambour battant (08/01). Les joueurs présents sur le terrain montraient qu'ils avaient leur place. Une série de service de JC conforta l'avance cuinchynoise. Ce festival de JC se clôtura par un service dans les 3 mètres... de sa partie de terrain... c'est tellement rare que j'étais obligé de le mentionner... (16/03). La défense adverse était aux abois... les réceptions avaient du mal à arriver aux passeurs et le contre était inefficace voir absent... Cuinchy n'en demandait pas tant... Jehan, qui nous avait régalé auparavant avec ses attaques puissantes au centre nous a démontré qu'il pouvait également jouer finement (balle placée dans le coin gauche adverse éloignée des défenseurs). Puis ce fût au tour de Grég de se mettre en évidence... après avoir récupérer une balle au prix d'un superbe plongeon, c'est lui qui conclue le point par une attaque croisée (20/06). Par la suite, Cuinchy enchaina les attaques ratées mais l'écart était creusé et emporta le set sur le même score que le précédent (25/12).

Pour ce troisième set, JC fait tourner l'effectif. Les jeunes restent sur le terrain tandis que Daniel et Fréd prennent la place de JC et Christophe.
En ce début de set, Cuinchy est devant mais le score est très serré (08/05, 10/08 ). Le manque de communication cuinchynois permet à GRENAY d'effectuer une série de service. Grég la stoppa par une petite balle au dessus du contre. Les frères DESTREBECQ et Fréd ont ensuite enchainé les attaques gagnantes (16/11). Ce sont les plus jeunes qui se sont ensuite illustrés. Alex et Sylvain se sont montrés d'une efficacité remarquable avec des attaques toujours dans le cadre. La défense fébrile de GRENAY ne parvenait à remonter le ballon. Une série de service d'Alex permet à CUINCHY de s'envoler au score (24/13). Alors que l'on croyait le match très proche de la fin, les locaux se sont laissés surprendre par GRENAY qui ne voulait pas en rester là. La balle de match fût conclue par Fréd d'une belle attaque croisée (25/17).

Victoire sans appel de CUINCHY 3 sets à 0.
Ce match ne nous apporte pas beaucoup d'enseignement au vu de la prestation globale de GRENAY qui est une équipe qui se découvre. CUINCHY s'est montré nettement supérieur dans tous les compartiments du jeu. Les anciens ont fait une belle rentrée mais les jeunes sont bien présents et prouvent que l'on peut compter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://svmaz.forumactif.org
 
autres match de la 1ère journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sporting Volley Mazingarbe :: matches et classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser